06 65 02 30 00

Actualités

Choc thermique bris de glace - Vitrier AB Fermetures Le Havre 76
Posté par: 0 Avis

Choc thermique, comment éviter un bris de glace?

Saviez vous qu’ un double vitrage peut laisser apparaître une fissure sans pour autant que celui-ci est subi un choc. Dans la majorité des cas il s’ agit probablement d’ un choc thermique suite à un changement de température. Pour déterminer un bris de glace par choc thermique vous pouvez facilement observer une forme assez particulière et toute relative au choc thermique: La vitre se fend en dessinant la forme d’une vague la plupart du temps sur la face intérieur du verre à l’ intérieur du logement. En cas de bris de vitre par choc thermique, votre assurance peut prendre en charge les frais de réparation, contactez-nous vite.

Un choc Thermique c' est quoi?

Comment se produit un choc thermique sur un double vitrage?

Un bris de glace par choc thermique se produit en général par un un gradient de température entre deux zones contiguës d’une même feuille de verre. Ce gradient peut, par exemple, s’établir entre les parties visibles et les parties en feuillure d’un vitrage, ou entre une partie de vitrage exposée aux rayons du soleil et une zone ombragée. Entre autre cela signifie simplement un changement de température trop important entre le vide d’ air des 2 faces du double vitrage.

Pour distinguer facilement un bris de glace par choc thermique vous constaterai une forme assez particulière et toute relative au choc thermique: La vitre se fend en dessinant la forme d’une vague la plupart du temps sur la face intérieure du verre.

Lorsque les différences de température sont supérieures à 30 degrés Celsius, cela provoque des tensions à l’intérieur du vitrage et peut mener à un bris de glace. Heureusement, grâce aux techniques modernes et innovantes des nouveaux profilés pvc, aluminium ou bois, les choc thermiques sont de plus en plus rares.

Phénomène du choc thermique

Savez-vous quelle est la cause d' un choc thermique?

Sous l’effet de l’ensoleillement, un vitrage s’échauffe d’autant plus que son absorption énergétique est élevée. Si une partie du vitrage reste froide, elle empêche la partie chaude de se dilater librement, générant ainsi des contraintes de compression et de traction respectivement dans les parties chaude et froide du vitrage. Le verre étant moins résistant en traction qu’en compression, les contraintes de traction générées sont susceptibles de dépasser la contrainte de rupture du verre et de provoquer le bris du vitrage. C’est ce que l’on appelle une casse thermique.

Exposé à la chaleur, le verre se comporte comme la majorité des autres matériaux, il se dilate. Un vitrage de faible épaisseur laisse passer la majeure partie de l’énergie rayonnée, en réfléchit un peu et absorbe un pourcentage plus faible de l’énergie rayonnée. La chaleur absorbée entraîne une
augmentation de la température qui reste très faible dans la plupart des conditions de montage parce que la chaleur absorbée est cédée rapidement à l’environnement plus froid.

Les conditions peuvent devenir défavorables lorsque l’on monte des vitrages fortement absorbants (par exemple des verres teintés dans la masse, des vitrages avec des revêtements et des verres feuilletés avec des films colorés). Les rayonnements et les réflexions de vitrages opposés peuvent également entraîner une augmentation excessive de la température (par ex. la vitre centrale d’un triple vitrage). Dans tous ces cas et uniquement en cas de superposition de ces facteurs, il se créé des tensions entre les surfaces les plus chauffées et celles qui le sont le moins. Dans ce contexte, quelques contraintes de traction suffisent pour déclencher la casse du vitrage.

Prévention choc thermique

Conseils pour éviter et limiter les risques d' un bris de vitre par choc thermique:

  • Placez les stores, persiennes ou rideaux à quelques centimètres de la vitre.
  • N’utilisez pas les appareils de chauffage et de climatisation qui se trouvent à proximité des fenêtres.
  • Ne collez pas d’autocollants ou d’affiches sur les vitres.
  • Ne placez pas des objets trop volumineux à l’intérieur, juste derrière la fenêtre. ( meuble, canapé…)

Etes-vous couvert par votre assurance en cas de bris de vitre par choc thermique?

Le sinistre est couvert dans 99% des cas par votre assurance multirisques habitation. La casse d’ un vitrage par choc thermique ou causée par un tiers est pris en charge par votre assurance. A savoir qu’ une franchise sera applicable selon votre contrat d’ assurance souscrit auprès de votre assureur. Pour planifier un rendez-vous à notre vitrier Le Havre contactez-nous ci-dessous.

Diagnostic vitrerie

Un bris de glace, besoin d' un devis pour remplacer une vitre brisée? Réalisez votre devis en quelques clics et fixé le prix avant même l' intervention de notre vitrier.

Obtenir une estimation

0$

Merci pour votre demande ! Vérifier vos emails.

Type de vitrage

Type de verre à remplacer






Sélectionner un élément pour continuer

Continuer

Urgence ?

La demande est-elle urgente ?


Je souhaite être rappelé dans l' heure.


Non je souhaite obtenir un rendez-vous.

Sélectionner un élément pour continuer

Continuer

Calendrier

Fixer la date du rendez-vous souhaité

Vérifier le prix et la disponibilité

Sélectionner un élément pour continuer

Continuer

Ville d' intervention

Ville la plus proche de chez vous

Où habitez-vous

Sélectionner un élément pour continuer

Continuer

Joindre des documents

Joindre des photos

En cas de doute joignez-nous une photos.

Sélectionner un élément pour continuer

Continuer

Avez-vous besoin d' une fermeture provisoire?

Afin de sécuriser les lieux en attendant la réception de votre commande, nous pouvons installer un contre-plaqué ou un film de sécurité.



Sélectionner un élément pour continuer

Continuer

Type de support

Définissez le type de support (matière de la menuiserie)







Sélectionner un élément pour continuer

Continuer

Dimensions du vitrage en cm

Dimensions: Largeur x Hauteur

Sélectionner un élément pour continuer

Continuer

Coût final

Le prix final est estimé à :

Estimation réalisée pour la dépose et la pose du matériel, nettoyage du chantier (fournitures non comprises), délais de fabrication 24 à 48h. Tarifs affichés hors taxes

Déplacement vitrerie en journée (majorations soirs et weekend)31, 00 HT
Main d' oeuvre vitrerie en journée (majorations soirs et weekend)39,00 HT
Les tarifs inclus le déplacement, la main d' oeuvre, la dépose, la pose et les petites fournitures (mastic, silicone, visseries...) ainsi que l' évacuation des déchets.

Adresse postale où aura lieu l' intervention.

Estimation HT

Description Information Quantité Prix
Remise :
Total :
Mentions légales : L'ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés pour les textes et les photographies de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou autre quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation écrite de l'auteur, conformément à l'article L 122-4 du Code le Propriété intellectuelle. Toutes les marques, enseignes ou autres noms commerciaux, sont cités à titre de référence et appartiennent à leur(s) propriétaire(s) respectif(s).

Veuillez réécrire le texte suivant dans le champ

Captcha

Valider

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.